Instagram est devenu un outil incontournable pour mettre votre entreprise en valeur et créer un lien avec votre public. Il est donc primordial de se démarquer de tous les contenus existants. Pour cela, il faut bien travailler son contenu et son image de marque. Pourtant, de nombreuses personnes commettent des erreurs lors de la création de leurs visuels et minimisent leurs impacts.
Voici les plus fréquentes à éviter !
La qualité de l’image est primordiale sur Instagram. Utiliser des images floues, mal cadrées ou de mauvaise qualité peut nuire à la perception de votre marque. Assurez-vous de toujours publier des visuels nets et attrayants qui donneront envie à votre public d’en savoir plus sur vos produits.
Instagram a des dimensions spécifiques pour les images, les stories et les vidéos. Ne pas adapter vos visuels à ces formats ne sera en aucun cas bénéfique à votre communication, elle pourrait même avoir l’effet inverse…
Instagram est une plateforme visuelle, et trop de texte sur une image peut la rendre encombrée et difficile à lire. Privilégiez des visuels avec un minimum de textes pour maximiser l’impact.
Si vous voulez que votre marque ait un impact Instagram, c’est simple : uniformisez votre style visuel en utilisant, des couleurs, une typographie toujours identique et un style homogène, votre communauté reconnaîtra facilement votre contenu et pourra vous distinguer de vos concurrents !
Vous n’avez toujours pas défini votre charte graphique ? Participez à notre formation “Définir sa stratégie de communication” pour bénéficier de notre expertise.
Les légendes accompagnant vos visuels sont une opportunité précieuse pour interagir avec votre public. Ne pas utiliser des légendes engageantes et pertinentes peut réduire l’impact de vos visuels sur Instagram.
Pour éviter ces erreurs courantes, participer à notre formation création de contenu ! 🚀
N’oubliez pas que la qualité et la pertinence de vos visuels sont essentielles pour susciter l’intérêt et l’interaction de votre communauté.
Contactez-nous :)