La région Sud et les Rolling Stones : Opération Influence

La région Sud et les Rolling Stones : Opération Influence

Inaugurée à Londres, l’exposition s’est posée aux États-Unis, en Australie, en Asie et elle revient sous une forme remaniée en Europe. C’est à l’Orange Vélodrome à Marseille que l’exposition a choisi de faire une pause pour la première fois en France. Retour en images sur l’opération spéciale influence de la Region Sud par PBC l’agence.

Une exposition inédite 

Totalement innovante et immersive, l’exposition The Rolling Stones « UNZIPPED »  a offert aux visiteurs du 1 juin au 15 septembre 2021 dernier, un regard unique sur les coulisses des fabuleux « Rolling Stones » offrant ainsi l’aperçu le plus complet et le plus immersif du parcours du groupe pendant près de 70ans .

Les Stones et la Région Sud

En 1971, les Rolling Stones quittent l’Angleterre pour échapper au fisc. Ils s’installent sur la Côte d’Azur, dans la villa Nellcôte, située à Villefranche-sur-Mer.

Devenus résidents fiscaux français, les Stones enregistrent « Exile on Main St. », le deuxième album de leur nouveau label « The Rolling Stones Record ». Encore aujourd’hui, les fans des Rolling Stones considèrent que c’est là leur meilleur album !

Durant leur séjour, les Stones sont rejoint par Dominique Tarlé, photographe français passionné de rock. Au départ, le photographe ne devait rester qu’un après-midi sur place. Il y restera 6 mois.

C’est ainsi que la période des Stones en Région Sud fut immortalisée, à travers l’objectif du Nikon 24-36 de Dominique Tarlé. 

Une stratégie d’influence mise en place par PBC l’Agence

Afin de faire rayonner cette incroyable exposition, PBC l’Agence avait pour mission de dénicher des profils influents afin d’organiser une visite de l’exposition à l’Orange Vélodrome.


C’est pourquoi, le 13 juillet dernier nous avons coordonné une superbe visite avec le mannequin et chanteur français Baptiste Giabiconi, le Vice-champion de France et vice-champion du monde moto Théo Bolley, ainsi que le groupe de DJs Marseillais Mozambo. Ils ont ainsi eu la chance de vivre l’expérience d’un tour en sidecar juste avant l’exposition grâce à la Belle Echappée ! Une excellente manière de s’immerger dans l’esprit Rolling Stones … Marseille est Stones !